dossier covid 19

Où trouver les informations utiles

 

Les sites à consulter

www.gouvernement.fr

Le site du gouvernement et des institutions.

   

www.santepubliquefrance.fr 

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique. Créée en mai 2016 par ordonnance et décret, c’est un établissement public administratif sous tutelle du ministère chargé de la Santé. Sa mission : améliorer et protéger la santé des populations. Cette mission s'articule autour de trois axes majeurs : anticiper, comprendre et agir.

   

solidarite-sante.gouv.fr

Le ministre des solidarités et de la santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la santé publique et de l’organisation du système de santé.
Sous réserve des compétences du ministre de l’action et des comptes publics, il prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans le domaine de la protection sociale.

   

www.inserm.fr 

L'Inserm est le seul organisme public de recherche français entièrement dédié à la santé humaine. Son objectif : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

   

www.corse.ars.sante.fr 

L’agence régionale de santé a pour mission de mettre en place la politique de santé en Corse. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers.

   

corse.direccte.gouv.fr

La Direction Regionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi de Corse. Placée sous l’autorité du Préfet de région, elle regroupe près de 100 agents au service des entreprises et des acteurs socio-économiques.

   

www.inrs.fr

Organisme généraliste en santé et sécurité au travail, l’INRS intervient en lien avec les autres acteurs institutionnels de la prévention des risques professionnels. Il propose des outils et des services aux entreprises et aux 18 millions de salariés relevant du régime général de la Sécurité sociale.