dossier covid 19

Vaccinations

Votre service de santé au travail, le SST2B, débute une campagne de vaccination Covid-19 pour vos salariés au moyen du vaccin AstraZeneca. Cette nouvelle mission participe à la stratégie de lutte contre l’épidémie engagée par les autorités sanitaires au sein du monde du travail.

Cette vaccination est recommandée et nécessite le consentement éclairé préalable du salarié.

NB : la vaccination est gratuite et non obligatoire.

Je suis employeur, que dois-je faire?

1 2 3
J'informe l'ensemble de mes salarié(e)s de cette possibilité de vaccination sans oublier les salariés en activité partielle. Je communique à mes salarié(e)s la liste* des comorbidités fournie en pièce jointe. Je transmets à mes salarié(e)s les coordonnées du secrétariat médical concerné.

Attention: ces informations sur les salarié(e)s sont des données médicales qui n'ont pas à être portées à la connaissance de l'employeur.

Je suis salarié(e) et je souhaite être vacciné(e), que faire?

1 2
Je suis âgé de 55 à 74 ans et je présente des facteurs de comorbidités Si je suis éligible, je prends rendez-vous  avec le secrétariat de mon médecin du travail.

Attention, seul le salarié peut être à l’initiative du rendez-vous et non l'employeur.

*Cette liste est susceptible d'évoluer.