Présentation du Service de Santé au Travail de la Haute Corse
Fondé en 1951, le Service de Prévention et de Santé au Travail de la Haute Corse exerce ses compétences au service des diverses entreprises implantées en Haute-Corse. Il propose aux entreprises adhérentes :
-
Le suivi médical de la totalité des personnels employés
-
La prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles
-
Les conseils pour l’amélioration des conditions de travail
Statuts du Service Santé au Tavail 2B
Règlement intérieur du Service Santé au Travail 2B
Notre service est organisé autour des équipes pluridisplinaires :
Organigramme du SPST2B au 01/11/2024.
Notre conseil d'administration est composée des membres suivants :
M. SIMON-JEAN Gérald (président), M. CERMOLACCE Jean-Marc, M. POZZO DI BORGO Charly, M. NEGRETTI Pierre, M. LANFRANCHI Paul-Antoine, M. LONGO Jean-Pierre, M. PASQUALINI Philippe, M. MAROSELLI Dominique, Mme VIVARELLI Dominique, M. GUIDICELLI François, M. DUCREUX Louis, M. FURFARO Sandrine, M. CAMPO Yannick et M. GOURIOU Eric.
Notre commission de contrôle est composée des membres suivants :
M. MARTINELLI Jean-Charles (Chambre des Métirs), M. LONGO Jean-Pierre (U2P), Mme SIMONI Céline (Fédération du bâtiment), M. MAROSELLI Dominique (CFTC), M. DUCREUX Louis (CFDT), M. VIVARELLI Dominique (CGT), Mme FURFARO Sandrine (FO), M. GOURIOU Eric (STC), et M. GUIDICELLI François (UNSA).
L'agrément du service a été renouvellé le 10/06/2022 pour une durée de 5 ans, la certification est en cours d'obtention.
Le Service de Santé et de Prévention de la Haute Corse (SPST2B) est actuellement en processus de certification afin de mieux répondre aux besoins de ses adhérents et des salariés suivis. Dans cette optique, le SPST2B s'engage dans une démarche d'amélioration continue pour optimiser la qualité de ses services. Cette certification repose sur le référentiel « métier » AFNOR SPEC 2217 qui garantit un niveau de qualité homogène et conforme aux normes nationales pour les prestations fournies aux entreprises et aux salariés.
Les informations relatives à cette certification seront disponibles au cours de l'année 2025, et le SPST2B aura à cœur de tenir informé ses parties impliquées dans l’avancement de cette démarche.